top of page

Questions
&
Réponses
VOICI LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS LES PLUS DEMANDÉES POUR LE MAQUILLAGE PERMANENT
Q. Une consultation est- elle nécessaire avant de prendre le rendez- vous pour la procédure?
R. La consultation peut se faire en même temps que votre rendez- vous de procédure. Seules les personnes ayant déjà eu une pigmentation ailleurs doivent d'abord envoyer des photos de la région pour une évaluation du travail possible.

Q. Quelles sont les contre- indications?
R. Vous ne pouvez pas obtenir un traitement de micropigmentation lorsque vous êtes :
- Enceintes ou vous allaitez.
- Hémophiles
- Immunodéprimés
- Porteurs de prothèse cardiaque (pacemaker)
- Porteurs de VIH (sida)
- Sous traitement de chimiothérapie, radiothérapie ou acutane.
- Avez récemment eu une opération ou injections sur la région désirée.
- Souffrez de diabète insulino- dépendant (avis écrit du médecin donnant son accord accepté)
- Souffrez d'une maladie dermatologique sur la région à traiter

Q. Comment se passe la procédure ?
R. Nous commençons par remplir un bilan de santé et nous discutons de vos désirs et vos attentes. Nous regardons ensemble des photos de ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas. Ensuite nous traçons la forme/le dessin. Une fois approuvé, nous choisissons la couleur et nous passons à la pigmentation. Un anesthésiant est appliqué durant la procédure et vous pouvez vous relaxer. Le premier rendez- vous est d'une durée variant de 1h à 3h selon la région et la technique désirée. Nous nous reverrons pour la retouche 4 à 6 semaines après le premier rendez- vous afin de peaufiner le travail.

Q. Quelles sont les mesures d'hygiène ?
R. Tout le matériel utilisé durant la procédure est à usage unique (gants, masque, aiguilles, etc).
Q. Est- ce douloureux ?
R. Le niveau de tolérance est différent d'une personne à l'autre. Un anesthésiant est appliqué durant la procédure ce qui la rend très tolérable. Beaucoup de clientes dorment lors de la procédure des sourcils. La région des yeux est un peu plus délicate et moins suggérée pour les personnes très sensible.


Q. Quelle est la différence entre le maquillage permanent et le microblading ?
R. L' appareil utilisé est ce qui fait la différence entre les deux techniques. Le maquillage permanent sera plutôt implanté dans la peau tandis que le microblading consiste plutôt à être de petites coupures. Par ce fait, le microblading (même lorsqu'il est bien effectué) peut laisser davantage de cicatrices que le maquillage permanent qui en laissera aucune (lorsqu'il est bien effectué). Les deux techniques sont fait à la surface de la peau ce qui fait que les deux techniques sont très belles et naturelles. Le maquillage permanent nécessite des retouches un peu moins fréquentes que le microblading.
Il y a aussi plus de possibilités pour effectuer un effet réaliste et naturel au maquillage permanent. Également il y a aussi plus d'options pour le montage de poils avec cette technique. La technique au maquillage permanent est plus longue à faire donc également plus couteuse. Nous vous invitons à visionner les photos de nos réalisations pour voir quel style et technique vous préférez.
Q. Quel est le temps de guérison ?
R. 7 à 10 jours pour les sourcils
3 à 5 jours pour les lèvres
5 à 14 jours pour les yeux selon la technique utilisée
Durant la période de guérison veuillez éviter le soleil (casquette, grosse lunettes).
Aucune baignade (piscine ou spa). Ne pas utiliser de crème anti- âge ou contenant du rétinol sur la région traitée. Ne pas exfolier la région durant la guérison. Ne pas frotter ou gratter. Contactez votre technicienne pour plus d'informations.


Q. Quel est l'entretien pour le maquillage permanent et le microblading ?
Au fil des mois/années, la couleur s'estompera graduellement selon plusieurs facteurs comme : le type de peau, l'entretien effectué (soleil, crème, etc), la couleur du pigment choisit (plus il sera foncé, plus la durée sera prolongée), la région traitée. Dans les deux techniques, vous aurez des retouches annuelles à faire pour l'entretien de la forme et de la couleur. Il est tout à fait normal qu'un effet de poils pour les sourcils ait besoin de retouches plus rapprochées qu'un effet poudré (exemple aux 6 mois pour les poils et 10 mois pour le poudré).
Le tarif de la retouche est calculé selon le travail à faire.
bottom of page